forcapil hair activ blog beauté

J’ai testé : les compléments Forcapil Hair Activ

Mes cheveux et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je crois bien que c’est la partie de mon corps dont je prends le plus soin depuis que je suis ado.

Alors forcément, quand il y a quelques mois j’ai eu l’occasion de tester les compléments alimentaires Focapil Hair Activ des laboratoires Arkopharma, j’ai sauté sur l’occasion ! La marque m’a donc gentiment envoyé leur cure de trois mois pour que je puisse constater les effets sur mes cheveux, et bien-sûr vous donner mon avis.

 

forcapil hair activ blog beauté

 

J’en suis actuellement à deux mois de cure, comme convenu avec la marque je vous propose donc de vous faire un bilan des résultats déjà constatés. Et si ça vous intéresse, je vous ferai un petit édit dans un mois pour compléter cet article avec un avis à la fin de la cure.

 

 

Forcapil Hair Activ, c’est quoi ?

 

Comme je vous le disais donc plus haut, il s’agit d’une cure de compléments alimentaires pour les cheveux à prendre durant 3 mois à raison d’un comprimé par jour.

 

forcapil hair activ blog beauté

Cliquez pour agrandir 😉

 

La formule se veut innovant et naturelle, l’actif principal « Keratin Activ » est un mélange d’acides aminés, mais on retrouve également de la vitamine B8 et du zinc qui apportent santé et croissance aux cheveux tout en régulant leur chute, du cuivre pour la pigmentation, de la roquette pour la croissance et du prêle pour les rendre forts et résistants.

La promesse est donc clairement d’activer la pousse des cheveux, de lutter contre leur chute, de les rendre plus beaux, forts et denses.

 

 

Mon avis après 2 mois

 

Comme vous le savez sûrement, j’avais fait couper mes cheveux il y a quelques temps. Je m’étais lassée de mes cheveux trop longs qui ne m’allaient pas vraiment, et ma coupe un peu plus courte m’avait beaucoup plu.

Je n’avais donc pas pour objectif avec cette cure de faire pousser mes cheveux plus vite, surtout qu’ils s’en chargent déjà très bien d’eux même. Non, ce qui m’a poussé à tester ces compléments c’est clairement la promesse de densité, de force et d’action sur la chute des cheveux. En effet, j’ai les cheveux très fins (même si on ne le voit pas forcément au premier coup d’œil car j’ai beaucoup de masse), un peu « mous » et surtout je les perds beaucoup…

 

forcapil hair activ blog beauté

 

Concernant le packaging, il est un peu pharmaceutique à mon goût, mais ça reste normal et peu dérangeant je trouve. J’aime bien le rappel du vert par rapport aux composants et à l’aspect naturel du produit, et j’apprécie beaucoup qu’il n’y ait qu’un seul comprimé à prendre par jour.

Beaucoup ont critiqué le goût, personnellement je n’ai trop rien remarqué de gênant puisqu’il faut l’avaler avec l’eau. Le comprimé ne reste donc que très peu de temps dans la bouche, pas assez longtemps pour sentir le goût donc pour moi c’est tout bon.

forcapil hair activ blog beauté

Et maintenant on va passer à ce qui vous intéresse le plus je pense, l’efficacité ! Comme je vous le disais en introduction, je n’en suis pour l’instant qu’à deux mois de cure sur les trois recommandés par la marque, mais je peux tout de même vous faire un bilan.

Concernant la pousse des cheveux, vous pouvez voir sur les photos qu’ils ont bien gagnés en longueur. Pour le coup même si ce n’était pas un critère important pour moi j’admets que la promesse est tenue, et dans un mois ce sera encore mieux ! J’ai aussi remarqué un bel effet sur la chute des cheveux puisque je les ai bien moins perdus par rapport à d’habitude.

Petit bémol, je n’ai pas remarqué beaucoup de changements concernant la densité et la force des cheveux. Pour les miens qui sont fins j’aurais aimé avoir un effet un peu plus « gainé », et plus fort, c’est dommage. Je vais continuer le mois qui reste, avec un peu de chance les effets seront un peu plus probants de ce côté-là.

Sinon, je ne sais pas si c’est dû à la cure mais je trouve que ma coloration et mes reflets rouges ont plutôt bien tenus dans la durée, sûrement un des effets du cuivre qu’on trouve dans la composition, un bon point donc !

 

forcapil hair activ blog beauté

 

 

En conclusion

 

Vous l’aurez compris, je suis un poil (désolée du jeu de mot !) mitigée concernant cette cure. Je tiens à dire que c’est sûrement dû en partie au fait qu’elle n’est pour l’instant par terminée puisque j’en suis aux 2/3, je vous donnerai mon avis définitif en édit dans un mois 😉

Pour l’instant, je peux dire que c’est un bon produit si vous cherchez à accélérer la pousse de vos cheveux et agir sur leur chute, là dessus rien à redire !

Mais si comme moi vous cherchez un effet sur la densité et la force des cheveux, je suis un peu moins convaincue malheureusement, à voir une fois la cure terminée donc.

 

 

Les infos :

Forcapil Hair Activ – Laboratoires Arkopharma
Entre 25,90€ et 29,90€ en parapharmacie

 

 

Et vous, connaissez vous cette cure ?
Qu’en pensez-vous ?

 

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  • Hello, article intéressant car je chercher depuis un moment quelque chose contre la chute de cheveux, sans réel produit miraculeux. Hormis les Omegas 3 qui fonctionnaient plutôt bien sur le côté gainage du cheveux et densité, je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui les empêche de tomber haha !

  • Coucou Anaïs,

    Pour ma part, même si je vais chez le coiffeur demain, je recherche la pousse rapide de mes cheveux. J’aime le fait qu’ils poussent très vite naturellement mais surtout qu’ils puissent gagner en vitesse de pousse ! Dommage que la densité et le volume ne soient pas au rendez-vous comme on peut l’espérer :/

    Merci pour cette revue.

    Bisous

  • Coucou intérréssant cet article, je ne connaissais pas du tout cette cure. Perso depuis 1/2 mois je les perds vraiment beaucoup, faut à tout prix que je me fasse une cure de levure de bière parce que là c’est flippant de voir tout les cheveux que je perds au fond de la baignoire :s

    Bisous

  • Manon dit :

    Je fais cette cure aussi en ce moment et j’aime beaucoup! Effectivement les cheveux poussent bien plus vite! Je pense que pour la densité il faut attendre encore un peu, moi j’ai remarqué que j’avais des nouveaux petits cheveux donc j’imagine qu’on va avoir plus de masse et le cheveux plus résistant, à voir! 😀
    Bisous!