ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

Les ombres à paupières Clinique Lid Pop : mon avis

Je sais… en ce moment je ne suis pas un modèle en matière de blogging et de productivité. Comme je vous le disais dans mon précédent article beauté « Le démaquillage à l’huile : comment et pourquoi avec DHC », j’ai pris pas mal de retard entre les vacances d’été et quelques soucis avec mon appareil photo.

Ces soucis sont heureusement en train d’être réglés, et le blog va pouvoir revenir en force très bientôt ! Je vous ferai d’ailleurs certainement un petit article pour vous parler de mes projets et envies pour le blog et ce qui l’entoure (réseaux sociaux notamment), donc si ça vous intéresse restez connectés car les semaines à venir promettent d’être bien plus productives !

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

Aujourd’hui je vous propose un nouvel article beauté, et plus précisément une revue maquillage. Si comme moi vous aimez les jolies choses, je vous préviens tout de suite vous risquez de craquer ! Alors cachez bien vos cartes de crédit avant d’aller plus loin car vous allez avoir du mal à résister aux ombres à paupières Lid Pop de Clinique que je vais vous présenter (même si je l’avoue il y a tout de même quelques petites ombres au tableau comme vous pourrez le voir plus loin).

 

 

 

Présentation

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

Ce qu’en dit la marque

« Une collection d’ombres à paupières pop aux couleurs riches et intenses.

Des ombres à paupières longue tenue développées à partir d’une technologie brevetée. Leur formule innovante bénéficie d’une cuisson lente, délivrant une poudre légère et veloutée.

Riche en pigments, Lid Pop est décliné en 8 teintes vibrantes qui varient selon l’intensité désirée. »

 

Source : www.fr.clinique.com

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

La composition

 


HDI/TRIMETHYLOL HEXYLLACTONE CROSSPOLYMER • CETEARYL ETHYLHEXANOATE • GLYCERIN • ZINC STEARATE • SQUALANE • DIMETHICONE • CAPRYLYL GLYCOL • ETHYLHEXYLGLYCERIN • POLYSORBATE 20 • CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN) EXTRACT • 1,2-HEXANEDIOL • PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE • NYLON-12 • TIN OXIDE • SILICA • [+/- MICA • IRON OXIDES (CI 77491) • IRON OXIDES (CI 77492) • IRON OXIDES (CI 77499) • TITANIUM DIOXYDE (CI 77891) • FERRIC FERROCYANIDE (CI 77510) • MANGANESE VIOLET (CI 77742) • YELLOW 5 LAKE (CI 19140) • CHROMIUM OXIDE GREENS (CI 77288) • CHROMIUM HYDROXIDE GREEN (CI 77289) • CARMINE (CI 75470) • BISMUTH OXYCHLORIDE (CI 77163) • BLUE 1 LAKE (CI 42090) • ULTRAMARINES (CI 77007)] • 100% sans parfum

 

Les composants pas vraiment clean :

  • Ethylhexylglycerin : Il s’agit d’un éther de glycerol, utilisé comme conservateur et agent conditionnant. Il est considéré comme irritant, en particulier pour les yeux (source : lescheveuxdemini.com)

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

La composition est comme vous pouvez le voir relativement correcte mais pas parfaite pour autant. Heureusement, les produits concernés ne sont pas situés dans les 5 premiers de la liste, ce qui rattrape un peu le coup.

Je trouve cependant un peu dommage que la marque Clinique, faisant partie du groupe Estée Lauder, teste ces produits sur les animaux pour la vente en Chine. J’essaie de limiter un peu (sans arrêter complètement) les cosmétiques non Cruelty Free, donc j’avoue que ça me dérange un peu.

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

 

Les teintes

 

J’ai choisi trois teintes parmi les huit proposées par la marque, mais j’avoue qu’elles sont toutes vraiment très jolies et qu’elles me faisaient toutes envie.

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

De gauche à droite : Willow Pop – Grape Pop – Aqua Pop

 

 

Willow Pop

La teinte Willow Pop est une teinte très belle mais relativement difficile à décrire je trouve. Il s’agit d’une sorte de mélange entre un vert olive et un bronze, absolument magnifique ! Les reflets à la lumière sont bien présents et rendent le fard très lumineux et intense.

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

Je pense que c’est des trois ma couleur préférée, peut-être parce que c’est celle qui est la plus facilement « portable », elle va avec à peut près tout et convient à plusieurs occasions.

On peut très bien la portée seule estompée, elle se fera alors plus discrète pour un maquillage simple de jour, ou plus intense avec du liner pour une soirée, mais également mélangée avec d’autres fards pour un makeup plus élaboré. Bref, un coup de cœur !

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

Grape Pop

Cette teinte là est un très joli violet aux sous-tons un peu froid. Il comporte également des nacres et des reflets qui lui apportent cette luminosité.

Ce fard est un peu moins pigmenté que les deux autres je trouve, ce qui est un peu dommage, mais il n’en reste pas moins très joli à appliquer et de bonne qualité. Je pense cependant que c’est celui des trois que j’aime un peu moins. Il va très bien avec mes yeux marron mais manque peut-être un peu d’intensité et m’a donc légèrement déçue.

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

Comme pour Willow Pop, on peut porter Grape Pop très facilement pour plusieurs occasions différentes. Ce fard s’estompe vraiment bien pour être porté de façon légère en journée (pour travailler, se balader ou boire un verre en journée,…), mais peut être également porté de façon plus intense dans un maquillage plus travaillé pour le soir par exemple.

Ça reste donc un joli fard que j’apprécie d’utiliser, même si il n’est pas exactement comme je l’imaginais.

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

Aqua Pop

Et la dernière teinte, et pas des moindres, est Aqua Pop : un très joli bleu azur très intense et comportant énormément de reflets. C’est vraiment une couleur sublime et très lumineuse grâce aux nacres, mais pas forcément portable pour tout le monde je pense.

Des trois c’est sûrement le fard le plus pigmenté et intense je trouve, on voit tout de suite que c’est de la qualité ! Là-dessus je n’ai vraiment pas été déçue et je suis ravie de l’avoir dans ma collection, mais je sais que ce n’est pas une teinte que tout le monde appréciera ou osera porter, à vous de voir donc.

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

Contrairement aux deux premières teintes, Aqua Pop n’est comme je le disais pas forcément facile à porter selon les goûts et habitudes. Je trouve cette teinte beaucoup plus jolie quand elle est portée intense, soit seule sur la paupière avec un trait de liner par exemple ou alors intégrée dans un joli makeup plus travaillé.

J’ai essayé de le porter plus estompé pour un résultat moins intense mais avec ce type de couleurs je trouve ça bien moins joli. Après, à vous de voir si vous assumez la couleur en journée, pour moi c’est plutôt une teinte que je porte en soirée mais si vous osez ça peut être aussi très beau en journée !

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

 

Mon avis

 

Le packaging

Je dois bien avouer que c’est un superbe packaging avec la gravure en pétales de fleurs qui m’a plu au premier abord, et qui m’a donné envie de craquer (non je n’ai pas honte !).

J’aime également beaucoup ce format de fards en mono qui est plutôt pratique je trouve, et qui permet de choisir les teintes dont on en a besoin sans s’embarrasser de celles qu’on a déjà ou qu’on ne veut pas contrairement à une palette.

Concernant le packaging en carton, il est digne de la marque Clinique : sombre, classe et élégant. On retrouve le fameux motif à fleurs et feuilles que j’aime beaucoup, donc pour moi c’est une réussite !

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

Les fards

Vous l’aurez je pense déjà compris, la pigmentation est vraiment au rendez-vous pour cette collection d’ombres à paupières. Des trois c’est Aqua Pop qui bat tous les records, et Grape Pop qui est légèrement en dessous (mais tout de même très acceptable).

Je les trouve vraiment de très bonne qualité, pas trop poudreux, faciles à appliquer et à estomper et en plus ils ne font pas de chutes, c’est nickel !

Les couleurs sont vraiment très belles et intenses avec de jolis reflets. Je suis vraiment ravie des trois que j’ai achetées et si il n’y avait l’ombre au tableau du test sur les animaux je pense que je craquerai pour d’autres teintes sans hésiter.

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

J’aime beaucoup la facilité avec laquelle ont peut utiliser ces teintes en jouant sur l’estompage. On peut très facilement porter ces fards seuls ou travaillés avec d’autres teintes et jouer sur l’intensité pour un maquillage plus sobre de jour ou plus élaboré et coloré pour le soir.

C’est pour moi une vraie belle découverte et de très bons produits. Si vous cherchez de bons fards mono, ceux-ci sont vraiment bien !

 

 

 

En conclusion

 

Je pense que vous l’aurez compris en lisant cette revue, j’ai un vrai coup de cœur pour cette collection d’ombres à paupières. C’est vraiment un joli produit, mais avec malheureusement quelques petits défauts.

J’apprécie la pigmentation au top et les couleurs très jolies, même si j’aurais aimé un peu plus de teintes disponibles. J’aime aussi beaucoup le packaging avec la sublime gravure en forme de pétales de fleurs (graphiste oblige !) et le format mono très pratique.

 

ombres à paupières Clinique Lid Pop blog beauté maquillage

 

Cependant, je regrette quelques composants pas top dans la liste, et le fait que la marque teste ses produits sur les animaux pour notamment pouvoir vendre en Chine… Autre point négatif, chaque ombre est au prix de 20,95€, ce qui est un peu cher je trouve pour un petit format comme celui-là. Je ne sais donc pas si je craquerai pour d’autres teintes pas la suite.

Un joli produit dans l’ensemble donc, mais pas indispensable pour autant. À vous de voir si vous avez envie de craquer !

 

Les infos :

Ombres à paupières Lid Pop – Clinique
20,95€ l’unité chez Sephora, en ligne ou en boutique.

 

 

Et vous, avez-vous craqué pour ces ombres à paupières ?
Ou alors comptez-vous le faire ?

 

 

Mes notes

9 Packaging

6 Composition

8 Teintes

8 Utilisation

9 Émoustillement

De très jolis fards à paupières pour lesquels j'ai eu un vrai coup de cœur. J'aime beaucoup les teintes et le packaging superbe mais je regrette le fait que la marque teste sur les animaux et ne rachèterai donc pas d'autres couleurs.

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires

  • Manon dit :

    Hello jolie toi,

    Je trouve ces fards vraiment beaux, les couleurs sont tellement pigmentées !

    Bises –

  • Mushilaure dit :

    Effectivement un joli produit même si je trouve les teintes trop prononcées pour mon goût.
    En tout cas une très belle revue, très complète !

  • En effet l’Aqua Pop paraît un peu too much à porter en journée (enfin, pour moi qui ne porte quasi pas de fard à paupières en journée) mais je trouve qu’il te va super bien !
    Le packaging est aussi pas mal attrayant, cette petite fleur est vraiment sympa !

    J’avais une question par rapport à tes photos que je trouve vraiment très belles et lumineuses (mon point faible sur mon blog…). Est-ce que c’est juste grâce aux réglages + retouches ou est-ce que tu dispose de matériel supplémentaire (parapluies …?)
    Merci d’avance pour ta réponse ! 🙂

    • Anaïs dit :

      En fait Aqua Pop est super joli mais il faut savoir le travailler dans un joli makeup et surtout l’assumer, mais franchement j’adore !

      Pour les photos, c’est un peu des deux : j’utilise des parapluies pour faire mes photos, et après je retouche dans Photoshop pour corriger encore un peu ce qu’il faut 😉