Aciana Botanica Sanoflore blog beauté bio naturel

Démaquillage en douceur avec Aciana Botanica de Sanoflore

Il y a quelques temps maintenant, la parapharmacie en ligne Pharmarket m’a contacté pour me proposer de collaborer avec eux. Ils m’ont donc gentiment proposé de choisir deux produits de leur e-shop pour pouvoir me faire un avis.

Étant une adepte des produits de beauté de parapharmacie, et du shopping en ligne, cette proposition était faite pour moi et j’ai évidemment accepté (mais ça vous vous en doutiez !).

 

Aciana Botanica Sanoflore blog beauté bio naturel

 

Mon choix s’est donc porté sur la marque Sanoflore que j’aime beaucoup et dont je vous avais déjà parlé au tout début de mon blog dans un article sur ma routine beauté. Et puis j’avais envie de tester leur dernière gamme « Aciana Botanica » depuis pas mal de temps donc j’avoue que ça tombait plutôt bien !

Comme je vous ai fait il y a peu un article sur le démaquillage à l’huile, je ne vais pas vous refaire tout le topo, je pense que maintenant vous savez qu’il est important de ne surtout pas oublier cette étape ! Je vous propose donc simplement une petite revue sur ces deux produits pour vous donner mon avis 😉

 

 

 

La gamme Sanoflore Aciana Botanica : présentation

 

La gamme Aciana Botanica est formulée à base d’hydrolat de bleuet Centaurea Bio pour apaiser les peaux irritées, et d’huile d’helianthus qui a des propriétés nourrissantes. Ce cocktail est donc parfait pour les peaux sensibles et sèches, mais la gamme convient à tous les types de peaux.

 

Aciana Botanica Sanoflore blog beauté bio naturel

 

Cette gamme se compose en tout de quatre produits de soins pour démaquiller et nettoyer sa peau en douceur. En tout, trois textures de démaquillant différents : une eau micellaire, un lait et une gelée d’huile, ainsi qu’une mousse d’eau nettoyante pour compléter le rituel.

Pour ma part, j’ai pu tester la gelée d’huile démaquillante ainsi que la mousse d’eau nettoyante, un joli duo que je vais donc vous présenter plus en détails.

 

 

 

Gelée d’huile démaquillante Sanoflore Aciana Botanica

 

Aciana Botanica Sanoflore blog beauté bio naturel

 

Présentation

« La gelée Sanoflore est un délicieux mélange de texture : gelée fraiche, huile soyeuse et lait doux. Elle élimine le maquillage efficacement tout en respectant la fragilité de l’épiderme. Elle apporte fraicheur et hydratation sans laisser d’effet gras. La gelée huile démaquillante Sanoflore fait disparaître toutes traces de maquillage au niveau du visage, des yeux et des lèvres. Elle s’attaque également aux particules de pollution et les résidus de sébum. »

Source : www.pharmarket.com

 

Aciana Botanica Sanoflore blog beauté bio naturel

 

La composition

Isopropyl Palmitate • Caprylic / Capric Triglyceride • Helianthus Annuus Seed Oil / Sunflower Seed Oil • Glycerin • Centaurea Cyanus Flower Water* • Propanediol • Sucrose Laurate • Sucrose Palmitate • Parfum / Fragrance • Salicylic Acid • Aqua / Water • Tocopherol • Sodium Hydroxide • Linalool • Limonene • Benzyl Alcohol • Benzyl Salicylate • Citric Acid
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
15% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Certifié Ecocert

 

J’ai pu tester la composition grâce au livre « La vérité sur les cosmétiques » de Rita Stiens et au site laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php et je peux vous dire que c’est vraiment clean. Tous les composants sont classés « Très bien » ou « Bien » ce qui est vraiment un bon point.

De plus, Sanoflore fait partie de la liste des marques qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux, ce qui est vraiment une très bonne chose (mais attention la marque fait tout de même partie du groupe L’Oréal).

 

 

Mon test

Comme toujours avec Sanoflore, j’aime beaucoup le packaging des produits. Cette gelée se présente dans un joli tube d’une belle couleur bleue claire qui rappelle l’ingrédient phare : le bleuet. On retrouve également de petites illustrations dorées discrètes mais très jolies. Pour moi c’est une réussite, on sort vraiment des packagings de produits Bio habituels qui peuvent ne pas faire envie.

Quand au produit, il s’agit d’une gelée toute simple et transparente, mais qui sent terriblement bon (en tout cas moi j’adore !). Il s’agit d’une odeur légère et délicate de fleurs, c’est très frais et un peu sucré mais sans être entêtant du tout.

 

Aciana Botanica Sanoflore blog beauté bio naturel

 

Je trouve cependant la texture un peu trop épaisse à mon goût et un peu difficile à travailler puisqu’elle s’applique sur peau sèche. J’ajoute donc un tout petit peu d’eau pour émulsionner, mais on perd un peu en efficacité du coup.

Malgré tout, elle retire plutôt bien le maquillage je trouve, surtout celui du teint. Pour les yeux, s’ils sont maquillés avec des produits waterproof et relativement chargés je préfère tout de même une huile démaquillante classique plus pratique car plus fluide.

Une fois le maquillage retiré par mouvements circulaires, il suffit de rincer à l’eau progressivement. La gelée se transforme alors pour avoir une texture entre l’huile et le lait je dirais, bien plus agréable ! La peau est alors bien nette et garde un léger parfum (que j’aime beaucoup comme je vous le disais).

Je suis donc un peu mitigée pour ce produit, je l’aime bien pour sa composition, son odeur et son côté très doux, mais ce n’est pas le coup de foudre non plus à cause de la texture un peu épaisse.

 

 

Les infos

Sanoflore Aciana Botanica Gelée d’huile démaquillante
16,94€ les 125ml
Disponible chez Pharmarket

 

 

 

Mousse d’eau nettoyante Sanoflore Aciana Botanica

 

Aciana Botanica Sanoflore blog beauté bio naturel

 

Présentation

« La mousse nettoyante Sanoflore est le geste beauté indispensable pour démaquiller tous les types de peaux même sensibles. Sa texture moelleuse et aérienne apporte confort et douceur lors du nettoyage. La mousse nettoyante Aciana Botanica Sanoflore peut s”utiliser sur le visage et les yeux sans agresser. Elle s’attaque au maquillage longue tenue et aux particules de pollution afin de laisser une peau parfaitement pure et nettoyée. »

Source : www.pharmarket.com

 

Aciana Botanica Sanoflore blog beauté bio naturel

 

La composition

Aqua / Water • Sucrose* • Glycerin • Coco-Glucoside • Propanediol • Centaurea Cyanus Flower Water* • Rosa Damascena Flower Water* • Disodium Cocoyl Glutamate • Melissa Officinalis Flower/Leaf/Stem Water* • Citric Acid • Polyglyceryl-4 Caprate • Sodium Cocoyl Glutamate • Sucrose Laurate • Parfum / Fragrance • Sodium Benzoate • Salicylic Acid • Sodium Phytate • Linalool • Limonene • Benzyl Alcohol • Arginine • Alcohol
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
22% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Certifié Ecocert

 

Là encore, j’ai testé les composants de ce produits à partir du livre « La vérité sur les cosmétiques » de Rita Stiens et du site laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php et mon constat est le même : c’est très clean !

Comme pour le 1er produit, les composants sont classés « Très bien » ou « Bien » donc rien à redire !

 

 

Mon test

Je ne vais trop me répéter, mais j’aime vraiment beaucoup le packaging ! Ici, pour la mousse nettoyante, il s’agit d’un flacon pompe très pratique avec un petit capuchon, parfait pour l’hygiène donc.

En actionnant le flacon, on obtient évidemment une belle mousse blanche qui sent tout aussi bon que la gelée démaquillante, je suis aux anges !

 

Aciana Botanica Sanoflore blog beauté bio naturel

 

La mousse est très douce, légère et fluide et s’étale très facilement sur la peau. On peut donc très facilement effectuer un massage circulaire pour bien nettoyer sa peau. Je trouve la sensation particulièrement agréable, c’est tellement doux… Pour le coup je suis fan !

Elle se rince très facilement à l’eau et ne laisse aucun résidu. La peau est toute lisse et douce, et encore une fois elle garde très légèrement le parfum du produit.

Vous l’aurez compris j’adore vraiment cette mousse, et pour le coup je n’ai trouvé aucun point négatif contrairement à la gelée. Un vrai coup de cœur !

 

 

Les infos

Sanoflore Aciana Botanica Mousse d’eau nettoyante
12,84€ les 150ml
Disponible chez Pharmarket

 

Aciana Botanica Sanoflore blog beauté bio naturel

 

Pour conclure

Pour moi il s’agit là d’une très jolie gamme qui mérite qu’on s’y intéresse et qu’on la teste. J’aime beaucoup les valeurs et la composition très clean, même les peaux sensibles devraient y trouver leur compte.

Globalement j’aime beaucoup les packagings et le choix de couleur qui rappel l’ingrédient phare. On est loin des packagings de produits bios parfois un peu tristes et c’est très agréable ! J’ai aussi un coup de cœur pour l’odeur très agréable et légère.

La gelée démaquillante est un produit pas mal mais qui m’a un peu déçu par rapport à sa texture trop épaisse. Je finirai le tube mais je ne pense pas en racheter un une fois terminé.

J’ai cependant adoré la mousse nettoyante que je trouve particulièrement agréable à utiliser et d’une douceur folle. Pour le coup je pense craquer à nouveau après avoir vidé celle-ci.

 

Et encore un grand merci à Pharmarket pour ce joli colis, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le e-shop !

 

ban

 

Et vous, connaissiez-vous cette gamme ?
Qu’en pensez-vous ?

 

 

Mes notes

9 Packaging

7 Utilisation / application

9 Odeur

9 Composition

8 Émoustillement

De très bons produits dont j’apprécie les valeurs et la compostion très clean. J’adore le packaging très joli et l’odeur à tomber. Un peu déçue par la texture trop épaisse de la gelée démaquillante mais vrai coup de cœur pour la mousse nettoyante.

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires