Smoothie bowl myrtille

Smoothie bowl myrtille fraise pour un petit déjeuner healthy

Il était prévu que je vous poste cet article hier, mais vu les événements récents il me paraissait logique de reporter. Par respect avant tout, mais aussi parce que je n’avais pas vraiment la tête à ça…

Encore une fois la barbarie a frappé notre monde, et plus principalement nos voisins belges. J’aurai aimé avoir suffisamment de talent d’écriture et de connaissances d’actualité pour vous faire un billet sur ce sujet, vous donner mon point de vue, apporter mon soutient, mais il faut l’avouer ce n’est pas « mon truc ».

J’ai hésité à vous poster mon article aujourd’hui, je ne voulais pas vexer ni paraître indifférente. Pour moi, la peine est la même, peut importe le pays touché. Mais d’un autre côté, mon silence est-il utile ? Change-t-il quelque-chose ? Il y a une notion de respect certes, mais au delà de ça ?

Dans l’espoir de pouvoir vous changer les idées, vous distraire le temps de cette lecture et peut-être vous apporter un peu de baume au cœur, j’ai décidé de tout de même publier cet article. Il est futile c’est certain, mais parfois la futilité fait du bien, en tout cas je sais qu’à moi ça m’en fait.

J’espère donc que cette recette vous plaira, et que vous passerez un bon moment ici, plein de douceur dans ce monde de brutes…

Smoothie bowl myrtille

Vous l’aurez compris en lisant le titre de cet article, j’ai choisi de vous proposer une recette de smoothie bowl. Pour celles qui ne connaissent pas encore cette recette devenue célèbre sur Instagram, il s’agit d’un bol de smoothie décoré sur le dessus d’ingrédients généralement sains comme des fruits, de graines, des céréales,…

Je sais qu’on a tendance à en voir un peu partout, principalement comme je le disais sur Instagram, mais on a souvent l’impression que c’est compliqué / pas pour nous / long à faire… Je voulais donc vous proposer ma version, facile et rapide qui est idéal pour un petit-déjeuner du week-end à la fois gourmand et très sain !

Smoothie bowl myrtille

 

Ingrédients pour un (gros) bol

L’avantage de ce type de recettes, c’est qu’on peut vraiment adapter les recettes à tous les goûts, et varier les saveurs et les mélanges. Je vous propose donc aujourd’hui ma version vegan à la myrtille et quelques fraises, mais elle est tout à fait modifiable selon vos goûts.

N’hésitez pas à opter pour un yaourt ou un lait différent si vous n’aimez pas ceux-là, ou même à choisir d’autres fruits si l’envie vous prend. Les possibilités sont vraiment multiples une fois qu’on a une « base » de recette.

J’espère en tout cas que ma version vous plaira, et je vous laisse sans plus attendre la découvrir.

 

Pour le smoothie :

feuille 150 gr de myrtilles
feuille 50 g de fraises
feuille 1 yaourt de soja
feuille 10 cl de lait d’amande
feuille 30 g de flocons d’avoine

 

Pour le décor :

feuille Quelques myrtilles
feuille 1 ou 2 fraises
feuille Une poignée de flocons d’avoine
feuille Autres graines ou fruits de votre choix (facultatif)

 

Smoothie bowl myrtille

 

La recette

Vous verrez que c’est vraiment très simple à réaliser, et plutôt rapide. Évidemment, si vous êtes très pressés en semaine avant d’aller travailler vous n’aurez peut-être pas le temps, mais pour le week-end c’est tout à fait jouable, et idéal !

Pour ma part, j’ai utilisé des myrtilles surgelées, si c’est également votre cas, laissez-les décongeler au préalable. Si vous aimez votre smoothie relativement frais (en été c’est top), vous pouvez utiliser vos myrtilles encore à moitié congelées, ça fonctionne très bien.

Smoothie bowl myrtille

Passons maintenant à la recette en elle même, et comme je le disais : rien de plus simple. Mixez simplement tous vos ingrédients ensemble, vos fruits, le yaourt, le lait et les flocons d’avoine jusqu’à obtenir une texture bien lisse et homogène.

Pour ma part j’utilise un blender spécial smoothies qui est vraiment pas mal, et pas trop cher je trouve, vous pourrez le trouver chez Amazon juste ici : Princess 212062 Blender Smoothie.

Une fois votre smoothie mixé, versez le dans un bol. Et c’est parti pour la décoration ! Pour cette étape, tout dépend du temps que vous avez devant vous, et de vos qualités artistiques. Personnellement, j’ai préféré faire quelque-chose de simple et rapide en disposant simplement mes trois ingrédients principaux en bandes sur la moitié du bol environ.

Smoothie bowl myrtille

Vous pouvez vraiment vous lâcher si le cœur vous en dit, mettre les ingrédients qui vous plaisent, et les disposer comme vous voulez, encore une fois c’est très libre.

Votre smoothie bowl est déjà fini ! Je ne vous avais pas menti en vous disant que ce n’est pas bien compliqué, n’est ce pas ? Vous pouvez maintenant laisser libre cours à votre créativité et imaginer des mélanges de saveurs qui vous plaisent, et des décors originaux, ou simplement reproduire cette recette si vous n’avez pas d’idées.

 

telecharger_rose

 

J’espère que cette recette vous aura plu ,
n’hésitez pas à me dire si vous la reproduisez à votre tour !

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Commentaires