interview Mylène Tiboudnez blog beauté

Interview #4 : Mylène du blog Tiboudnez

Vous le savez, en ce moment le blog est au rythme des vacances pendant ce mois d’août, mais ça ne m’empêche pas de vous publier un petit article de temps en temps (comme ça vous ne m’oubliez pas 😉 ).

Aujourd’hui, comme vous l’avez sûrement vu dans le titre, il s’agit de la quatrième édition des interviews de blogueuses. C’est une catégorie que j’aime beaucoup vous publier, et je sais qu’elle vous plait également (en tout cas c’était le cas des éditions précédentes), je continue donc sur ma lancée !

D’ailleurs, si vous voulez retrouver les anciennes éditions, c’est juste ici :

Aujourd’hui il s’agit encore une fois d’une blogueuse que j’apprécie beaucoup (et j’en suis sûre vous aussi ! ) puisqu’il s’agit de la jolie Mylène du blog Tiboudnez. Elle a très gentiment accepté de répondre à mes questions, et j’en suis plus que ravie puisque son blog est pour moi un vrai exemple à suivre : créatif, bien écrit, très intéressant, et écrit par une fille qui est un véritable amour !

Si vous ne la connaissez pas encore (mais j’en doute !) je vous recommande d’aller lire son blog au plus vite, vous allez adorer 😉

Je vous laisse maintenant la découvrir un peu plus en lisant ses réponses à mon interview, bonne lecture !

 

 summer-look-tiboudnez-boohoo

 

Bonjour Mylène, j’espère que tu vas bien ! Tout d’abord, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous parler de ton blog ?
Coucou ! Merci de m’accueillir sur ton blog ! 🙂
Alors, je m’appelle Mylène, j’ai 26 ans et je vis en région parisienne. Sur le web, je suis plus « connue » sous le pseudonyme de Tiboudnez. Mon blog a été une échappatoire pour moi lorsque j’étais au chômage… J’avais envie de partager ma passion pour le DIY et je me suis lancée !

 

Quel est ton parcours ?
Niveau études, j’ai passé un bac L. J’ai toujours été assez studieuse donc l’école n’a jamais été un soucis pour moi. Après, j’ai intégré une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) pendant laquelle j’ai étudié toutes les filières du design et de la création (mode, graphisme, architecture, …). Par la suite j’ai passé un BTS Design de Mode et environnement option mode à l’école Choiseul à Tours ainsi qu’une licence pro Styliste à Mode Estah. À la sortie de mes études, j’ai eu différents postes d’assistante puis de styliste sur de l’accessoire (maroquinerie, chaussures …)

Récemment, j’ai suivi une formation de Community Manager à l’IMCI à Paris. 

 

Depuis quand ton blog existe-t-il ? Pourquoi as-tu décidé de le créer et de te lancer dans le blogging ?
Mon blog a « vu le jour » en 2013, c’était pour moi un moyen de m’occuper et de m’évader un peu du quotidien lorsque j’étais au chômage… J’avais envie de partager ma passion pour le DIY et je me suis lancée! 

 

interview Mylène Tiboudnez blog beauté

 

D’où vient le nom de ton blog ? Comment l’as tu trouvé ?
« Tiboudnez » c’est un surnom que les amis de mon frère m’ont donné quand j’étais toute jeune ado. Et puis, c’est resté … Alors, quand j’ai eu besoin de trouver un nom pour mon blog, je me suis dit que c’était l’idéal : court, impactant, simple et rigolo. Je voulais quelque chose qui me ressemble, qui soit sans chichis ! Au final, j’en suis très contente car je trouve que c’est un nom facile à retenir et qui attire l’attention. 🙂 

 

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie depuis que tu es blogueuse ? Qu’est-ce que ça t’apporte ?
Avoir ce blog a littéralement tout changé dans ma vie. Malgré un grand manque de confiance en moi, j’ai pu réaliser des tas de projets, de rêves, de choses que je n’imaginais même pas pouvoir faire un jour comme par exemple sortir un livre ou travailler avec des marques que j’adore ! C’est très valorisant d’être contactée pour collaborer avec des marques pour qui je suis cliente depuis des années. Je suis ravie de voir que je colle à leur image 🙂 

 

Que pensent tes proches du fait que tu blogues (ta famille, tes amis,…)  ? As-tu eu du mal à leur avouer quand tu as ouvert ton blog ?
Je ne l’ai jamais caché à mes proches ! Tout le monde était très content et me soutenait dans ce projet 🙂 Même si ce n’est pas forcément « facile » pour eux de comprendre en quoi une blogueuse peut intéresser des marques ! 

 

interview Mylène Tiboudnez blog beauté

 

Tu parles de plusieurs sujets sur ton blog, en as-tu un préféré ?
Au début je ne parlais que DIY, un peu par choix, un peu par « facilité » car c’est ce que je maitrisais le mieux. Mais au final, la beauté, la coiffure, la mode ou la décoration me passionnent tout autant. En fait, je marche plus par « période » : certains moments je vais faire beaucoup de DIY, d’autres plus de mode … Tout dépend de mes envies du moment ! Je travaille vraiment « au feeling », sans me prendre la tête ! 

 

As-tu un rituel pour la réalisation d’un article ? Si oui lequel ?
Il est rare que j’écrive le texte avant. La pièce « phare » de mes articles ce sont les photos. Même si j’adore écrire, je viens d’un milieu créatif et les visuels ont une grande importance à mes yeux ! Du coup mon petit « rituel » si je puis dire : avoir une idée soudaine et la noter dans un carnet, shooter, écrire un article tôt le matin (oui, c’est presque toujours comme ça ahah !).

 

Quelle est la partie que tu préfères dans le blogging ? (les photos, la rédaction, …)
La photo et la gestion des réseaux sociaux ! Mais en fait, j’adore tout ! 

 

interview Mylène Tiboudnez blog beauté

 

As-tu un travail à côté de ton blog ? Si oui, comment fais-tu pour t’organiser ? Comment parviens-tu à gérer ton temps entre ta vie privée, ta vie professionnelle et ton blog ?
Mon métier d’origine est styliste ! Je faisais de la maroquinerie pour une marque de prêt à porter française. Depuis novembre 2015 je travaille à mon compte sur le blog et dés septembre 2016, je lance ma propre société avec une amie (mais ça, j’en reparlerais bientôt sur le blog !). Même si c’est envisageable aujourd’hui, je ne souhaite pas faire « que » le blog. J’ai d’autres ambitions professionnelles et j’ai conscience que dans le monde du blogging, le fait de travailler de son « image » peut être extrêmement éphémère. Je préfère donc « assurer mes arrières » et me lancer dans d’autres projets … 

 

Si tu devais nous donner tes trois secrets pour écrire un bon article, lesquels ce serait ? Choisir un sujet qui vous inspire, pour lequel vous avez VRAIMENT quelque chose à dire, une valeur ajoutée à apporter. Créer de jolis visuels. Les images sont très importantes sur le web et dans notre société actuelle. Faire attention à la lisibilité : l’orthographe et la mise en page ! 

 

Quel est l’article de ton blog dont tu es la plus fière ?
Ahhhh … Cette question est tellement compliquée ! Disons qu’un article me reste « en mémoire » car c’est celui qui m’a fait « connaître » en quelque sorte : le collier de coquillage façon sirène ! (Retrouvez son article ici : DIY – Rêve d’été, rêve de sirène… )

mermaid - copie

Où puises-tu ton inspiration ?
Je suis hyper observatrice. Dans la vie de « tous les jours », je regarde tout ce qui m’entoure : le look des gens, les affiches dans la rue, l’architecture, les paysages, les détails, les films … Souvent, c’est un petit détail qui me donne une idée ! Et pour ne pas l’oublier, je la note immédiatement ! 

À coté de ça, je suis une grande addict à Pinterest où l’on trouve de vraies merveilles ! 

 

D’où te viens ton talent et ta passion pour le bricolage et le DIY ?
Attention cette réponse va être clichée ! 🙂 J’ai TOUJOURS été comme ça ! Depuis toute petite, j’ai fait des loisirs créatifs sans qu’on ne m’y incite. J’adorais ça, créer, mettre en œuvre mes idées … Mais mon papa est très bricoleur et a plein d’idées, je pense que ça vient de là 🙂 

 

As-tu une anecdote à nous faire partager ?
Peut être que ça ne se ressent pas sur le web mais je suis en quelque sorte un petit « clown ». Je rigole beaucoup, je fais des blagues … Un jour sur un évènement, j’ai fait croire à quelqu’un que « Tiboudnez » était le prénom que mes parents m’avaient donné ! Le hic ? La personne l’a cru et l’a répété ! OUPS ! Ca m’apprendra à faire des blagues idiotes 🙂 

 

interview Mylène Tiboudnez blog beauté

 

Je sais que tu as également une chaîne Youtube, est-ce que tu as une préférence entre le tournage de tes vidéos et l’écriture de tes articles ? Qu’est-ce que ça t’apportes ?
Je n’ai pas de préférence, chacune de ces activités m’apporte quelque chose ! écrire le blog c’est une vraie PASSION. J’adore ça, j’ai l’impression d’avoir trouvée « ma voie » dans la vie en faisant cela. 

La vidéo, c’est plus récent et c’est une sorte de « défi » que je me suis lancée. J’ai du mal à prendre la parole, pourtant je ne suis pas hyper timide. Mais voilà, parler en vidéo, face caméra, cela m’a permis de me donner plus d’assurance… Bref, c’est un très bon exercice et maintenant, j’adore ça ! 

 

Est-ce que tu as un regret ? Une chose ou erreur qu’avec le recul, tu aurais préféré éviter ?
Je n’ai sincèrement aucun regret. J’ai toujours été honnête et correcte que ce soit avec mes lectrices ou avec les marques avec qui je travaille. Je suis droite dans mes baskets ! Du coup, tout va bien 🙂 

 

Quels sont tes objectifs pour l’année à venir ? Quelle évolution tu aimerais voir/amener pour ton blog ?
J’aimerais beaucoup développer 2 choses : 

• Ma chaîne Youtube pour laquelle j’ai plein d’idées mais un certain manque de temps et de capacités techniques (je suis très exigeante envers moi même et mon travail !). 

• Une catégorie « blogging » sur le blog pour aider les apprentis blogueurs 🙂 J’ai envie d’être plus dans le partage ! 

Et puis, je vais clairement me consacrer au lancement de ma société cette année … Beaucoup de travail en perspective ! 

 

interview Mylène Tiboudnez blog beauté

 

Quels sont tes 3 blogs / chaînes Youtube préférées ?
Oh non, ça c’est trop compliqué comme question ! Mais parmi mes favorites : La Penderie de Chloé, Aww Sam et Make My Lemonade

 

Est-ce que tu pourrais nous dire ton plus grand rêve ? Quelque chose que tu rêves d’accomplir dans ta vie ?
C’est un rêve de gamine mais j’aimerais beaucoup animer une émission de télé du style « Art Attack » ! C’est un programme de loisirs créatifs que je regardais non stop quand j’étais enfant et j’adore cette idée 🙂 

 

Est-ce que tu aurais des conseils ou petits secrets à donner aux blogueuses qui démarrent (par rapport à ta propre expérience) ?
Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, ne le faite pas dans l’objectif d’en faire votre métier. Soyez vous même, soyez créatif, soyez différente et peut être que les choses évolueront dans ce sens un jour … Le blogging c’est avant tout une passion et croyez-moi : cela se ressent lorsque l’on fait les choses par passion (ou par intérêt 😉 ).

 

Quelles sont tes séries / musiques / films du moment ?
Un film que j’adore depuis des années : La Faille.
Ma série du moment : The Get Down, une folie !
L’album que j’écoute en boucle : Feu de Nekfeu. Un vrai coup de cœur grâce à des textes très bien pensés.

 

5-heatless-curls-tuto-hair-tiboudnez

Quelle est ton astuce beauté préférée ?
Les boucles sans chaleur ! (Retrouvez son article ici : TUTO – Heatless curls : l’astuce des vieux collants pour de jolies boucles )

 

Est-ce que tu peux nous dévoiler un (petit) secret sur toi que tu n’as jamais dit sur ton blog ou tes réseaux sociaux ?
Un petit « secret » ? Bon, ce n’en est pas un mais mon 2ème prénom est Laura ! haha 

 

Si tu avais un dernier mot à dire aux lectrices, qu’est-ce que ce serait ?
I LOVE YOUUUUUUU BABYYYYYYYY ! 

Non, plus sérieusement : MERCI ! Merci un million de fois de me soutenir dans toutes mes aventures, merci de me permettre de pouvoir vivre mes rêves chaque jour. Je suis très reconnaissante pour tout cela !

Et merci à toi ma douce de m’avoir accordé ce temps sur ton blog, je suis ravie et très touchée ! 🙂 Mille bisous ! 

 

 

Encore un énorme merci à Mylène qui a accepté de jouer le jeu et de répondre à cette petite interview !

J’espère que cet article vous a plu, et je vous retrouve le mois prochain pour une nouvelle édition 😉

Pour découvrir le blog de Mylène, c’est ici !

 
Toutes les photos ont été prises sur le blog de Mylène, elle m’a gentiment permis de les utiliser pour cet article.

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires