quoi de neuf blogo 4

Sélection « Quoi de neuf sur la blogo » #4

Je suis de retour aujourd’hui pour la quatrième édition de cette catégorie, qui vous permet de découvrir mes articles coups de cœurs du mois. J’avoue avoir un peu oublié de vous la poster le mois dernier, je me rattrape donc maintenant.

Les précédentes éditions vous ont apparemment plu, je continue donc sur ma lancée avec cet article ! N’hésitez pas à aller lire les anciennes versions si vous n’en avez pas encore eu l’occasion : édition #1, édition #2, édition #3.

C’est donc avec plaisir que je vous laisse dès maintenant découvrir cette nouvelle sélection.

 

quoi de neuf blogo 4

1 Lady Jolie – Starry Night // Essie
Dans ce premier article de la sélection, Manon nous présente le sublime vernis « Starry Starry Night » de la marque Essie. Il s’agit d’un magnifique bleu sombre à paillettes qui rend très bien sur ses ongles. Dommage qu’il ne soit pas disponible en France, j’aurais bien craqué pour lui.

2 Gaby Owl – Tutoriel Red Ombré Lips
L’ombré lips est une vraie tendance du moment, impossible de passer à côté. Cet article nous montre étapes par étapes comment le réaliser sans se tromper. Le tutoriel est très facile et bien expliqué, et il faut l’admettre, le résultat lui va à ravir !

3 Peppermint Beauty – Revue et swatch des fards à paupières Zao
Passionnée par la cosmétique bio et naturelle, ma blopine Coralie nous présente ses coups de cœur dans ce domaine. Dans cet article, elle nous fait découvrir la marque Zao, et plus particulièrement les fards à paupières qui ont l’air de très bonne qualité, mention spéciale pour la teinte bleu azur qui est sublime.

4 Journal d’une Accro au Makeup en Droit – Le gloss boho green en teinte orchidée
Encore une de mes blopines qui nous propose une découverte bio. La jolie Marie-France nous présente un sublime gloss de couleur rose prune qui lui va à merveille. Moi qui utilise peu de produits naturels, je suis ravie de pouvoir découvrir des marques comme boho chez les copines.

5 The Beauty and the Brunette – Baking Make-up : La technique du teint cuit
Une autre tendance maquillage à ne pas manquer : la méthode du baking fait beaucoup parler d’elle en ce moment. La belle Camille nous explique comment l’appliquer étapes par étapes sans se tromper. Le résultat est vraiment réussi, lumineux et naturel, dommage que la technique soit trop longue pour la réaliser au quotidien.

6 Garlic and Grenadine – Brows on Fleek | Mon maquillage des Sourcils
Le maquillage des sourcils et sûrement une des étapes les plus importantes à mon sens. Atchia nous montre, dans son article, toutes les étapes pour réussir à les maquiller aussi bien qu’elle. Je suis jalouse du résultat impeccable qu’elle obtient, je vais devoir m’entraîner pour faire aussi bien !

7 LodoesMakeup – Shu Uemura x Maison Kitsuné : Fox Alert !
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j’ai craqué pour certains produits de cette collection. Vous connaissez maintenant la coupable ! Dans son article, elle nous présente donc les différents produits makeup qui composent cette jolie collaboration, avec en plus des swatchs. Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai craqué ?

8 Peek a Booo – Winter is coming : mes soins doudou pour cet hiver !
Il fallait bien parler un peu soins dans cette sélection, après tous ces articles maquillage. Ici, la jolie Jennifer nous présente ses produits préférés pour résister au froid de l’hiver et dire adieu à la peau de croco. Idéal pour un instant cocooning à prendre soin de soi.

 

quoi de neuf blogo 4

1 Bonjour Darling – Porridge au Quinoa
Je suis constamment à la recherche de nouvelles idées de petits déjeuners sains et complets, surtout en ce moment où j’essaye de faire plus attention à ce que je mange. Cette recette tombe à pic, et me semble idéale pour bien démarrer la journée. À tester d’urgence !

2 Tangerine Zest – Salade composée d’hiver aux endives et oranges
Ce n’est pas parce qu’on est en hiver qu’on ne peut pas manger de salade, bien au contraire. Cette jolie recette colorée en est la preuve : avec des produits de saison, elle nous permet de faire le plein de vitamines et de manger sainement. Si vous tenez absolument à manger chaud, elle pourra à mon avis s’accompagner parfaitement avec une bonne soupe.

3 L’appartement Living – Cheesecake aux cookies pépites de chocolat sans cuisson
Après vous avoir présenté deux recettes « healthy », il fallait bien que j’apporte un peu de gourmandise ! Cette recette est parfaite si vous devez réaliser un dessert rapidement où à l’improviste, et elle ravira j’en suis sûre les plus gourmands ! Mention spéciale pour les photos qui sont sublimes.

4 La gourmandise selon Angie – Crêpe à la noisette (tofu fumé, poireau & champignons)
Vous n’avez pas pu le louper, il y a quelques jours nous fêtions la Chandeleur. Je vous avais moi-même proposé ma recette de crêpes, et je n’étais pas la seule. Ici, Angie pense aux vegans, et nous propose donc sa version des crêpes adaptée au régime veggie, parfait pour faire plaisir à tous !

5 Söta Salt – Recette minute : Tartelettes courgette chèvre frais & pavot
Une belle idée de recette pour un apéritif dinatoire par exemple, ou pour un repas léger avec une petite salade. C’est aussi une bonne façon d’accommoder les légumes si vous n’aimez pas trop ça, et donc d’en manger un peu plus, j’aime beaucoup l’idée.

6 Emilie murmure – Smoothie aux clémentines, ananas, gingembre et eau d’érable
Encore une super idée pour un petit déjeuner équilibré et plein de vitamines. Moi qui adore les smoothies, celui-ci me tente vraiment et je pense que ne vais pas tarder à l’essayer. En combinaison avec le porridge au quinoa, ça doit être l’association parfaite pour démarrer la journée avec le plein d’énergie !

7 Pourquoi je grossis – Gâteau bavarois exotique : passion, mangue & noix de coco !
Il fallait bien que je finisse sur une douceur, et ce beau gâteau est parfait pour ça. En grande fan des saveurs exotiques, cette recette est faite pour moi. Et il faut l’avouer, avec ce temps gris c’est parfait pour ramener un peu de soleil dans son assiette.

 

quoi de neuf blogo 4

1 The cherry blossom girl – Come to the sunshine
J’ai eu un vrai coup de cœur pour le look et la séance photo de la belle Alix. Son look rétro coloré est parfaitement assorti aux sublimes maisons multicolores de Portobello. De quoi nous faire voyager, et nous apporter un peu de gaieté dans cette grisaille actuelle.

2 La penderie de Chloé – Couleurs d’hiver
Encore un look plein de couleurs pour dynamiser l’hiver. J’aime beaucoup l’association des teintes qui est très osée, mais vraiment réussie. C’est sûr qu’on ne passe pas inaperçu avec une tenue pareille, mais je ne trouve pas ça si mal, ça permet de sortir des classiques couleurs sombres et du noir.

3 Cucul la praline – La petite robe grise
Justement, en parlant des tenues d’hiver aux tons neutres, celle-ci est particulièrement réussie. J’aime beaucoup la touche de couleur apportée par la grosse écharpe très tendance en ce moment. C’est parfait pour celles qui ne veulent pas en faire trop, mais sans être banale pour autant.

4 Tokyobanhbao – Combishort hivernal
C’est là aussi un look de l’hiver sobre mais tout de même original et élégant. L’association du jean et de la couleur camel fonctionne vraiment bien je trouve, et apporte cette touche de « chic décontracté ». Encore une fois, c’est idéal pour celles qui n’osent pas trop la couleur en cette saison, mais qui ne veulent pas d’un look terne ou fade.

5 Les babioles de Zoé – Hat & cardigan
Le seul look vraiment sombre de cette sélection, mais qui me plait tout de même énormément. La preuve qu’on peut porter du noir en hiver sans avoir une tenue triste ou fade. J’aime tout particulièrement l’accessoirisation : le chapeau, le collier et les bagues assortis, le sac en python,… tout ça apporte la touche de style à la tenue.

6 Kitsch is my middle name – Doudou gris
Dernière tenue hivernale de cette sélection, et c’est cette fois-ci un look très casual et douillet pour le quotidien. Parfait pour être à l’aise pour tous les jours, mais tout de même hyper cute avec ses détails et touches de couleurs.

 

quoi de neuf blogo 4

1 Tippy – Un petit tour à Strasbourg
En tant qu’Alsacienne et (presque) Strasbourgeoise, je ne peux qu’être touchée par ce type d’articles. Suite à son passage dans la ville, Alice nous propose un petit récit de sa visite, mais aussi ses bonnes adresses et surtout ses photos magnifiques dont je suis fan ! À voir de toute urgence.

2 Les envies de Georgette – Lov Organic : test et avis !
Vous le savez peut-être déjà (ou pas), je suis une fana de thé. Alors forcément, un article qui parle d’une marque de thé que je ne connais pas encore, je ne peux qu’aimer. On découvre donc cette gamme, mais aussi son avis pour craquer sans hésiter.

3 Paon Paon – Calendrier février #2016
Nous sommes en début de mois, le moment parfait pour changer son fond d’écran d’ordinateur avec ce calendrier de févier, ou se l’imprimer pour la maison. Celui-ci est vraiment sublime avec ses illustrations fleuries effet aquarelle, j’adore !

 

quoi de neuf blogo 4

1 My Wonderwall – Ma routine du matin : 5 gestes healthy pour bien démarrer la journée
Je suis toujours friande de bons conseils et astuces, surtout en ce qui concerne la nutrition. Ici, Marie nous présente tous les bons gestes à adopter pour commencer la journée du bon pied, ceux qu’elle-même applique au quotidien. Prenez-note, son article est plein de bonnes infos.

2 Eat Clean Fit 2a – Guide de la fille sportive et féminine !
Être sportive c’est bien, pas de doute là-dessus, mais si on peut rester féminine et coquette sans trop en faire pendant nos séances de sport, c’est encore mieux. C’est justement le sujet de cet article, puisque Lola nous explique comment gérer le regard des gens, le makeup, la tenue et plein d’autres choses pour être au top pendant son sport.

3 What Lola Wants – Easy Fitness Tips
Encore un article plein de bons conseils, comme le premier, mais cette fois-ci concernant le fitness, et autant dire qu’on ne crache pas dessus. Si comme moi vous voulez vous remettre au sport et à faire attention, c’est parfait pour partir du bon pied !

4 Meg & Cook – Ma cure de justesse
Je sais que les avis sur les cures de jus détox divergent, mais personnellement ça m’a toujours intéressé. Mégane a testé pour nous les jus Justes, une marque que je ne connaissais pas. Son article me donne bien envie de tester à mon tour je dois dire, c’est très tentant.

 

 

Alors, cette sélection vous a-t-elle plu ?
Je vous donne en tout cas rendez-vous très bientôt pour la prochaine édition de « Quoi de neuf sur la blogo » !

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 Commentaires