chia pudding recette recettes

Mes idées pour réaliser un super chia pudding

Il y a quelques temps, je vous présentais de l’huile de coco que j’avais reçu de la marque Keimling, et je vous proposais toutes les façons de s’en servir en beauté. J’avais également reçu dans le même colis un sachet de graines de chia blanches qui m’intriguaient beaucoup.

Je connaissais les graines de chia de nom, mais je n’avais jamais essayé avant de recevoir celles-ci, j’étais donc très curieuse de tester et je me suis donc pas mal renseignée sur ce produit.

chia pudding recette recettes chia pudding recette recettes

Les utilisations de la graine de chia sont multiples (dans des salades, des smoothies…) mais l’idée qui m’a le plus plu est celle du pudding dont je vais vous parler aujourd’hui.

Le chia pudding est très simple à réaliser et parfait pour un petit déjeuner sain et gourmand. Ça peut paraître un peu bizarre quand on ne connaît pas, mais je vous assure que c’est vraiment très bon, et avec de bons toppings on peut vraiment se faire des petits pots au top !

Je vous ai donc préparé aujourd’hui trois recettes qui sont mes préférées, celles que j’adore faire et déguster. Et si ça ne vous suffit pas, retrouvez en fin d’article un tableau que j’ai réalisé pour vous permettre d’imaginer vos propres associations de saveurs.

 

Prêts ? Go !

 

chia pudding recette recettes

 

 

1. Chia pudding exotique :
ananas, mangue, menthe et coco

chia pudding recette recettes

Ingrédients pour 1 pot de type yaourt (environ 160g) :

Pour la base du pudding :

rose 2 cuillères à soupe (non bombées) de graines de chia blanches ou noires au choix
rose 8 cuillères à soupe de lait de coco
rose 8 cuillères à soupe de jus d’ananas
rose 1 sachet de sucre vanillé (environ 7 à 8 gr)
rose 2 cuillères à café de noix de coco râpée

 

Pour le topping :

rose quelques morceaux de mangue et d’ananas coupés en cubes
rose un peu de menthe fraîche
rose une cuillère à café de noix de coco râpée

 

La recette

Dans un premier temps, il faut réaliser la base du chia pudding (la partie basse). Pour cela, mélangez vos graines de chia avec le lait de coco et le jus d’ananas dans votre pot (les pots de yaourts en verre récupérés sont top pour ça, sinon un petit bol). Ajoutez ensuite le sucre vanillé et la noix de coco râpée et mélangez à nouveau.

Le pudding doit reposer pour laisser au chia le temps de gonfler. Patientez donc au minimum une bonne heure, ou même toute la nuit si possible (idéal à préparer la veille au soir pour le petit déjeuner !).

Une fois votre base prête, on peut passer au côté fun : le topping. Pour cette recette, j’ai simplement coupé un peu d’ananas et de mangue en petits cubes et je les ai placés sur mon pudding. J’ai ensuite ajouté quelques feuilles de menthe et un peu de noix de coco râpée, et le tour est joué !

telecharger_rose

 

 

 

2. Chia pudding gourmand :
chocolat, banane et fruits secs

chia pudding recette recettes

Ingrédients pour 1 pot de type yaourt (environ 160g) :

Pour la base du pudding :

rose 2 cuillères à soupe (non bombées) de graines de chia blanches ou noires au choix
rose 16 cuillères à soupe de lait d’amande
rose 1 à 2 cuillères à café de miel selon les goûts
rose 2 cuillères à café de cacao en poudre

 

Pour le topping :

rose une demi-banane coupée en lamelles
rose quelques copeaux de chocolat
rose un peu de mélange de fruits secs de votre choix

 

La recette

Comme pour la recette précédente, on commence par la base du chia pudding. Mélangez vos graines de chia et votre lait d’amande comme tout à l’heure. Ajoutez le miel et le cacao en poudre, puis mélangez à nouveau. Laissez reposer dans votre pot, comme je vous le disais tout à l’heure il faut compter minimum une heure, mais le mieux c’est toute la nuit.

Pour le topping, j’ai cette fois-ci choisi de placer des lamelles de banane en quinconce, puis d’ajouter un peu de mélange de fruits secs, et pour finir des copeaux de chocolat. C’est déjà prêt !telecharger_rose

 

 

 

3. Chia pudding fruité :
fruits rouges et vanille

chia pudding recette recettes

Ingrédients pour 1 pot de type yaourt (environ 160g) :

Pour la base du pudding :

rose 2 cuillères à soupe (non bombées) de graines de chia blanches ou noires au choix
rose 16 cuillères à soupe de lait de soja
rose 1 à 2 cuillères à café de sirop d’agave selon les goûts
rose 1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou arôme vanille)

 

Pour le topping :

rose 1 cuillère à soupe de coulis de fruits rouges
rose des fruits rouges de votre choix (j’ai mis des fraises, framboises et myrtilles)

 

 

La recette

Encore une fois, on réalise la base du pudding en mélangeant les graines de chia avec le lait de soja. On ajoute le sirop d’agave et l’extrait de vanille, on mélange à nouveau et on laisse reposer (minimum une heure).

Pour cette recette, le topping est plutôt simple, j’ai commencé par mettre une cuillère à soupe de coulis de fruits rouges sur le dessus du pudding, puis un mélange de fruits rouges frais par dessus, et c’est fini !telecharger_rose

 

 

 

Comment réaliser votre super chia pudding

Et si mes trois idées de recettes ne vous suffisent pas, je vous propose de réaliser vous même vos recettes selon vos goûts et vos envies du moment.

Je vous ai donc préparé ce petit grand document sous forme de tableau qui vous permettra de confectionner très facilement votre propre combinaison d’ingrédients pour le chia pudding parfait !

Dans un premier temps je propose de réaliser la base de votre chia pudding avec les graines de chia, le liquide, la touche sucrée et éventuellement un petit truc en plus. Il suffira de le laisser poser une bonne heure (mais toute la nuit c’est encore mieux).

Ensuite vous pourrez retrouver les idées topping avec tout ce qui vous fait envie, des fruits, des céréales, du chocolat,…

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à faire votre choix de combinaison pour réaliser le chia pudding parfait !

 

chia pudding recette recettes

 

J’espère que mes idées recettes vous plaisent et que ce petit tableau vous sera utile !

Quel serait le chia pudding parfait pour vous ? N’hésitez pas à me donner votre combinaison préférée en commentaires !

 

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 Commentaires